Le Grand Imam souligne : Nous sommes prêts à créer des instituts Azharites pour enseigner l’approche du juste-milieu au Sénégal

——————————————

Son Éminence, le Grand Imam, Pr Ahmed Al-Tayyeb, Cheikh d’Al-Azhar Al-Sharif, a reçu Elie Si Bey, l’Ambassadeur de la République du Sénégal au Caire, avant de quitter le Caire après avoir terminé son mandat d’ambassadeur de son pays en Egypte et de reprendre sa nouvelle mission diplomatique.

Son Éminence, le Grand Imam a déclaré que les portes d’Al-Azhar sont toujours ouvertes aux étudiants sénégalais. Il y a environ 350 étudiants Sénégalais inscrits à Al-Azhar.  D’ailleurs, Al-Azhar a envoyé 41 enseignants au Sénégal. Nous sommes toujours prêts à augmenter le nombre des bourses dans diverses disciplines pour servir l’État du Sénégal et répondre aux besoins de son peuple s’agissant spécialistes, et nous intensifions nos efforts pour qu’Al-Azhar occupe une grande place en Afrique.

Son Excellence, l’Ambassadeur du Sénégal, a remercié Son Éminence le Grand Imam pour ses efforts effectués dans le domaine de la D’awa et de la promotion de la tolérance de l’Islam. Il a, également, remercié Son Éminence pour les services qu’il fournit à tous les étudiants étrangers. Son Excellence, l’Ambassadeur du Sénégal, souligne que la présidence sénégalaise, le gouvernement et le peuple tiennent à bénéficier des expériences et des efforts d’Al-Azhar, affirmant que cette prestigieuse institution occupe une place particulière et une position élevée parmi le peuple sénégalais.

زر الذهاب إلى الأعلى