La cause palestinienne est la première cause d’Al-Azhar et celle des musulmans, déclare Cheikh d’Al-Azhar
Dr. Ahmed Al-Tayeb, Cheikh d’Al-Azhar au siège d’Al-Azhar, a reçu Dr. Mahmoud Al-Habbash, juge en chef de Palestine et conseiller du Président palestinien pour les affaires religieuses et les relations islamiques.
Le cheikh d’Al-Azhar a déclaré que la cause palestinienne est la première cause d’Al-Azhar et celle des musulmans. La lutte de son peuple arabe installé sur notre pure terre arabe et les lieux sacrés de la Oumma restera une source de fierté, de gloire et d’inspiration dans la lutte contre l’occupant brutal. Le terrorisme sioniste restera une preuve irréfutable du déséquilibre des valeurs et des normes de la communauté internationale face aux problèmes des peuples.
De son côté, le Dr Mahmoud Al-Habash a transmis, au cheikh d’Al-Azhar, les salutations du Président Mahmoud Abbas Abu Mazen, Président de l’État frère de Palestine, lui souhaitant une bonne santé.
Le Conseiller du président palestinien a affirmé que les efforts et les positions honorables d’Al-Azhar envers la cause palestinienne sont toujours appréciés et reconnus. Al-Azhar a acquis son universalité de son message et de son rôle mondial, qui, depuis plus de mille ans, a consacré ses efforts au service des problèmes de la Oumma et de la paix mondiale.