Al-Azhar appelle à soutenir la position égyptienne et arabe dans la reconstruction de Gaza et à exercer une pression pour garantir le respect total de l’accord de cessation de l’agression.
Al-Azhar appelle à soutenir la position égyptienne et arabe dans la reconstruction de Gaza et à exercer une pression pour garantir le respect total de l’accord de cessation de l’agression.
Al-Azhar précise : Le peuple palestinien est maître de son destin et nul n’a le droit de l’obliger à accepter des propositions de déplacement forcé.
Al-Azhar souligne : Le monde entier doit respecter le droit des Palestiniens à vivre sur leur sol et à établir leur État avec Jérusalem comme capitale.
—————-
Al-Azhar Al-Sharif appelle à soutenir la position égyptienne et arabe dans la reconstruction de la bande de Gaza, tout en garantissant que le peuple palestinien demeure sur son sol. Il souligne l’importance d’exercer une pression maximale pour assurer l’application de l’accord de cessation de l’agression contre Gaza et exhorte les dirigeants du monde à faire preuve de sagesse en ce qui concerne leurs déclarations au sujet des autres nations. Al-Azhar affirme qu’aucune partie n’a le droit d’imposer au peuple palestinien des propositions irréalistes et insiste sur la nécessité pour la communauté internationale de respecter le droit des Palestiniens à vivre sur leur sol et à établir un État indépendant avec Jérusalem comme capitale.
Al-Azhar appelle également les dirigeants arabes et musulmans, les justes et les sages du monde entier, les défenseurs de la justice, ainsi que tous les peuples, à rejeter les plans de déplacement forcé visant à liquider la cause palestinienne et à la faire disparaître définitivement en contraignant les Palestiniens à quitter leur patrie. Al-Azhar dénonce toute tentative ciblant à les déraciner du sol, où ils vivent depuis des millénaires, sans égard pour la sacralité de leur nation et ni pour leur attachement indéfectible à leurs territoires.
Al-Azhar met en garde contre l’abandon des opprimés par la communauté internationale, avertissant que cela conduira à une instabilité mondiale et transformera le monde entier en une jungle où les plus forts s’approprient les droits des plus faibles.
Al-Azhar appelle également les institutions religieuses du monde entier à faire entendre la voix des religions en défense des opprimés en Palestine. Il met en garde contre toute tentative visant à exclure ou à censurer cette voix, soulignant que chacun assumera cette responsabilité devant Dieu, qui en demandera des comptes.
Il rappelle que le message fondamental des religions est de soutenir et de protéger les plus vulnérables. Toutes les confessions rejettent l’expulsion des Palestiniens de leur sol et leur déplacement forcé au profit d’autrui.
Dans un monde censé être régi par des lois et des normes internationales, Al-Azhar dénonce les événements actuels en Palestine comme un danger sans précédent qui nous ramène aux périodes les plus sombres de l’Histoire.